ALST Formations

Formation
Gestion d’un équipement ludo-sportif

Gestion d’un équipement ludo-sportif

La formation se compose de 6 modules

Module 1. Le métier de responsable d’exploitation
(Jour 1)

Sens du métier – son rôle , Schéma managérial – modèle économique – organisation d’une semaine type d’un RE

 

Module 2. Mieux communiquer pour mieux manager
(Jour 1)

Découverte de l’outil « Process Comm » – les personnalités – Cas concrets

 

Module 3. Management : Animer un équipement au quotidien
(Jour2)

Donner du sens – définir des objectifs , briefer / débriefer – contrôler / mesurer

 

Module 4. Construire une politique commerciale
(Jour2)

Comprendre le marché – analyser ses concurrents (l’étoile concurrence) – réaliser un diagnostic – la démarche de territoire (Identification des clients, des produits, des méthodes de ventes et des partenaires commerciaux)

 

Module 5. Construire un projet d’équipement
(Jour 3)

Pourquoi réaliser un projet – différence entre vision du groupe, politique commerciale et projet – comment réaliser un projet – animer un projet d’équipement

R

CONDITIONS PRÉALABLES

Etre manager et souhaiter développer son équipement.

En bref

Type de formation : Formation professionnelle en entreprise

Mode d'évaluation : QCM

Durée de la formation : 3 jours

Programme :

6 modules répartis sur 3 jours

Modalités d'inscription : Toute demande d'inscription sera traitée dans un délais de 1 à 2 semaines après la demande.

Moyens mobilisés : Non communiqué

Objectifs de la formation : Identifier et adopter la bonne posture managériale Construire une politique commerciale Construire mon projet d'équipement

Taux de réussite : En cours d'évaluation

Taux de satisfaction stagiaires : En cours d'évaluation

Nombre de session : En cours d'évaluation