ALST Formations

OFFRE
D’EMPLOI

Chargé d'appels d'offre en alternance H/F

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public. EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 60 équipements en France et en Belgique représentant 800 collaborateurs. EQUALIA recherche pour son siège à Suresnes un(e) Chargé(e) d’appels d’offres en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). Placé-e sous la responsabilité du Responsable du Développement, tu contribueras au développement commercial au sein du service développement de la société EQUALIA. Ton objectif sera de participer aux études des projets remis aux Collectivités dans le cadre de procédures d’appels d’offres pour la gestion et l’exploitation d’équipements ou d’espaces sportifs et de loisirs. Tes missions seront menées en collaboration directe de la Direction Générale et le Directeur des relations institutionnelles et du développement ainsi que les Chefs de Projets en régions. Tes principales missions seront les suivantes : 1/ Découverte du poste et compréhension du métier - Réaliser une étude comparative des équipements exploités dans le cadre de DSP en France (type, durée contrat, collectivité propriétaire, forces et faiblesses de l’actuelle exploitation…), - Etude de prospection vers de nouveaux marchés (nouveaux équipements, nouveaux pays…), - Lecture et analyse des dossiers en cours. 2/ Gestion des appels d’offres - Réaliser des études de territoire pour les dossiers d’offres, - Rechercher et conclure des partenariats locaux sur chaque territoire d’implantation des équipements pour lesquels l’entreprise se porte candidate, - Intervenir sur le suivi et renouvellement des marchés, la centralisation des dossiers, le suivi des résultats, l’anticipation des renouvellements, - Prendre en charge une partie administrative des appels d’offres : mise à jour des pièces administratives pour chaque site, mise à jour et suivi des références, mise à niveau permanente des documents nécessaires aux réponses, - Contribuer aux bonnes relations avec les partenaires : tenue d’un tableau de suivi des partenaires, assistance à l’animation des relations avec les partenaires, - Contribuer à assurer un reporting : mise à jour du suivi des offres en cours et tenue d’un compte-rendu d’activité hebdomadaire pour l’ensemble des intervenants développement du groupe, - Participer à la rédaction des dossiers d’offres en lien avec l’ensemble des interlocuteurs du projet. 3/ Suivre et accroitre l’activité commerciale (15%) : - Contribuer à l’animation des démarches relationnelles et commerciales permettant de mieux appréhender un dossier de délégation : rencontres d’associations, d’interlocuteurs de la Collectivité délégante, - Assurer la mise à jour et suivi du CRM base de données prospects et clients. Profil : - Tu suis une formation commerciale ou en management du sport ou marchés publics et tu as un intérêt pour les équipements sportifs et l’exploitation de ceux-ci, - Tu disposes d’une excellente maîtrise des outils et logiciels bureautique (Word, Excel et Powerpoint notamment), - Tu fais preuve d’un excellent esprit d’équipe et un très bon relationnel, - Tu es reconnu-e pour tes capacités rédactionnelles et idéalement pour tes capacités d’analyse, - Tu es rigoureux-se et sais respecter les délais. Prise de poste : Au plus vite, août ou septembre 2022 Lieu de travail : Suresnes (92150) Contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation Rémunération et avantages : à définir selon profil et grille Type d'emploi : Alternance Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant
Horaires :
  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée