ALST Formations

OFFRE
D’EMPLOI

Gestionnaire Paie H/F

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP). EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs. Nous recherchons pour notre siège basé à Suresnes un(e) Gestionnaire paie en CDI qui nous accompagnera dans la production de la paie sur SILAE mais également dans la structuration du service composé d’un Coordinateur paie et de trois Gestionnaires paie, ainsi que dans le déploiement du SIRH. Sous la responsabilité de la Directrice RH et Paie, vous serez en charge de l'élaboration des bulletins de paie des sociétés faisant partie de votre périmètre. Principales missions : A/ Traitement de la paie sur SILAE : - Gestion d’un portefeuille d’une quinzaine de sociétés (270 bulletins de paie par mois hors activité saisonnière, 3 conventions collectives), - Collecte des éléments variables de paie, - Elaboration des bulletins de paie et vérification, production des documents de STC, - Déclaration et mise en paiement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, production des états nominatifs, et déclaration des bases déclaratives aux caisses de médecine du travail, - Suivi des règlements des charges sociales, (URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, Retraites), - Suivi des versements des acomptes et des paiements des avis à tiers détenteur, - Rapprochement mensuel des comptes sociaux en lien avec la Comptabilité - Déclaration des taxes assises sur des bases sociales, Effort Construction, Taxe travailleur handicapé, - Mise en place et développement d'outils d'optimisation de traitement de la paie, et gestion des paramétrages nécessaires. B - Gestion administrative du personnel : - Suivi des maladies et des accidents du travail et du versement du complément de salaire, - Suivi des contrats de Santé, Prévoyance et Retraite du portefeuille dédié, - Mise en place de service de télé déclaration et télépaiement pour les charges sociales, recherche de solution d'optimisation, - Relation avec les organismes sociaux, - Tenue du classement et rangement des documents papiers et archives informatiques liés au périmètre de la gestion RH et paie. C - Participation au déploiement de SILAE RH : - Accompagnement des directeurs de site dans l’appropriation et la prise en main de l’outil. PROFIL - Vous justifiez d’une expérience de trois à cinq ans en tant que gestionnaire paie, idéalement en cabinet, - Vous avez idéalement évolué dans un environnement multi-sites ou avez une appétence pour les multi-sociétés, - Vous avez de bonnes connaissances de la législation sociale et des règles spécifiques à l’activité (intérim, déplacements, expatriations…), - Vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation, de discrétion et savez faire preuve de confidentialité, - Rigoureux et précis, vous savez communiquer efficacement avec votre environnement de travail direct, vos collègues et votre hiérarchie, - La maitrise de SILAE est primordiale. Type d'emploi : CDI Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant
  • Travail à domicile
Horaires :
  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de travail de 8 heures
  • Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
  • Primes
Date de début prévue : 01/08/2022